Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Lifting, Culture et ADN "
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2007

Choses vues apres minuit

la_reine_est_l_ombre_du_roi

Hier soir, J'ai regardé le documentaire de France3 sur l'Université populaire de Caen, espérant trouver un véritable documentaire. Je n'ai vu qu'un reportage "publi-information" vantant les mérites d'une belle réussite personnelle.


Quelle magnifique démonstration dans la bibliothèque d'un M qui nous lirait 2000 pages rien que pour un cours de philo! On en aurait des complexes avec nos petites difficultés de lecteur amateur. Et tous ses braves gens, un public très convenable sur les bancs de la fac: sages, attentifs aux bons mots de M (et des autres profs).


Des inconnus bravant des centaines de km, décidant de se coucher tard rien que pour la douce voix de M. Point de prolétariat ici, vienne qui peut, c'est à dire des gens convenables, avertis (même des femmes de ménage peu bavardes que M se souvient d'avoir rencontré) Tout le monde est respectable, dans cette nouvelle élite.

Si M règle des comptes avec les critiques, n'encourageant personne à faire comme lui. C'est au nom de la Liberté. Je rajouterai que si les braves gens que nous sommes, dépendants d'un système où l'argent est roi, en mettant un sous de plus, on peut toujours s'acheter les livres de M. Un petit plus pour soulager nos  consciences. Et son embonpoint d'hédoniste?


En conclusion, je n'ai rien contre M, devenu un Monsieur à qui on lui confierait peut être pas nos gosses mais le compte en banque sûrement. Désormais tous les grands palais l'accueillent. Mon inconscient libertaire me pousse à la révolte, tempéré par le cœur, j'aimerai que M puisse créer dans une arrière salle de chaque Restaurant du Coeur, des universités populaires. Pour ne plus avoir faim ."

BLIND BLACK

Publicité
Publicité
Commentaires
" Lifting, Culture et ADN "
Publicité
" Lifting, Culture et ADN "
Publicité