Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Lifting, Culture et ADN "
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2007

Article lu dans le blog "Oeil sur le monde "

Après un accident du travail, il reste paralysé à terre malgré l'intervention des pompiers. Ses jambes ne fonctionnent plus. Plus de sensations. Emmené aux urgences, engorgées par un accident de la route (nous sommes au Centre Hospitalier Regional Universitaire), l'homme patiente encore de longues heures pour que l'on s'occupe de lui. Un interne pratique les examens et préconise un scanner (examen coûteux). Il en réfère à son médecin responsable qui le lui interdit (pourquoi? comment?.... des raisons médicales peut être...). L'équipe médicale ne pratique pas d'autre examen approfondi et laisse sortir ce patient qui a commencé à retrouver l'usage de ses jambes (mais pas des sensations).

L'accident s'est produit il y a plusieurs mois. Les médecins qui le soignent aujourd'hui s'arrachent simplement les cheveux et ne comprennent pas comment on a pu laisser rentrer cet homme chez lui dans ces conditions. D'autant que quelques temps plus tard, il fera une ambolie et un coma lié directement au trauma qu'il a subi, qui manquera lui coûté la vie.

Aujourd'hui ses séquelles l'empêchent de conserver son job et il ne sait pas où il va se reclasser. Il est en accession à la propriété, il a une quarantaine. Son épouse travaille avec lui. Ils ont des enfants. L'entreprise a jusqu'à présent toujours fait en sorte que les époux se suivent (si l'un démissionne, l'autre doit partir; si l'un est viré, l'autre aussi). Dans toutes les boutiques de l'enseigne, c'est la même politique qui a primé.

L'entreprise, qui ne pourra sans doute pas reclasser le salarié n'aura peut être même pas à le licencier puisque son contrat comporte une clause de mobilité et qu'elle va sans doute chercher à en jouer (c'est mon expérience qui parle).

Bien sûr mon travail consistera à l'accompagner au mieux et entreautres à veiller à ce qu'il ne soit pas licencié pour un motif factice.

 

Vous ai-je précisé qu'un rapport de la Mission d'Evaluation et de Contrôle de la Sécurité Sociale préconise à la Sécu de se débarasser de son service social au motif qu'il n'apporte pas de plus value à la Sécurité Sociale? Il est dispo ici (mais c'est épais, c'est juste pour la source). Il porte le numéro 3739 et Mme Carillon Couvreur en a été le rapporteur au mois de février 2007.


http://oeil-sur-le-monde.blogspot.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
" Lifting, Culture et ADN "
Publicité
" Lifting, Culture et ADN "
Publicité