Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Lifting, Culture et ADN "
Archives
Derniers commentaires
2 mars 2007

Quelques retours sur le net

" Je vous ecrit pour vous faire part de ma situation. Il y a quelques mois j''ai crée deux blogs ( http://soshedoniste.over-blog.com et http://soshedoniste2.canalblog.com ) dont le thème est : Il faut sauver un philosophe hédoniste. Chaque jour je fais un commentaire illustré de photos, une sorte de journal d''humeur, parlant de ce qui me préoccupe : peut on être riche et hédoniste ou bien pauvre et hédoniste ? ;  de l''argent : en faut il un peu pour dire qu''on peut s''en passer ?  Et  en particulier de la position contradictoire de Mr Onfray : l''hédonisme est il populaire ? Mes propos sont critiquables car ce ne sont que des impressions personnelles mais je pense n''avoir tenu aucun propos diffamatoire ni irrespectueux. Récemment j''ai subi une censure sur wikipédia, au bout d''une semaine, en rajoutant l''adresse de mes blogs dans la rubrique liens externes voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Onfray. J''aimerai comprendre quel est l''élement qui a provoqué la suppression au bout d''une semaine ?  Alors que d''autres sites polémiques sont en place dans cette rubrique. J''ai ecrit à Mr Onfray, mis le sujet sur son blog et aucune réponse. Peut on être populaire et dédaigneux ? Le fait qu''il ne repond pas à ces interlocuteurs donne une orientation sur sa vision du populaire. "

Les reponses de ceux qui ont bien voulu m’accorder un peu de leur temps :

Bonjour,
D'une façon générale, je ne transmets rien à Michel. Il est assez grand
pour faire lui-même le tri dans ses contacts. Ce que je sais, c'est
qu'il est sollicité, pour des motifs extrêmement divers, plusieurs
dizaines de fois chaque semaine, voire plusieurs centaines (mail,
téléphone, courrier...). Il a beau être celui que vous savez, ses
journées ne comportent que 24 heures. Et il ne les passe pas entièrement
à répondre à ses solliciteurs, quels qu'ils soient. Alors tentez de
comprendre que certains messages passent à la trappe.
Je ne sais rien de ce que vous dites de Wikipédia. Mais si vous ajoutez
librement des éléments dans une telle encyclopédie, comprenez que
d'autres, tout aussi librement, puissent supprimer certains de ces éléments.
J'ajoute que je ne veux pas entamer avec vous une quelconque discussion
sur ce que vous appelez les contradictions de Michel, qui est mon ami. Considérez ceci comme le dernier
message que je
vous adresserai, en tous cas sur ce sujet. 

                                                                                 
Difficile de répondre à la place de l'intéressé. Si l'hédonisme est populaire ? Entendriez-vous que le peuple n'aime pas le plaisir et le bonheur ? J'ai du mal à vous comprendre. A toutes fins utiles, relisez Zola, "la Grande Séverine", Knut Hamsun, Colette, etc. 

Je ne connais pas Michel Onfray
J'ai mis en ligne quelques textes, c'est tout.
Oui on peut être "hédoniste" labellisé et dédaigneux,
oui on peut se réclamer du matérialisme d'Epicure et bourgeois de fait.
Onfray appartient à la classe médiatique, pas nous ...
Il a sa cohérence à lui, notre sens à nous est différent.
Il vend ses cd très cher, il refuse tout engagement militant réel,
mais accepte les invitations de Juppé et fait bombance à Bordeaux
en essayant d'effacer toutes les traces de son passage  qui pourraient
permettre à des gueux comme nous de le villipender.
C'est Michel de Onfray qu'il faudrait dire,
on est en démocratie médiatique, le spectacle encore et toujours.
Le vrai est un moment du faux disait Debord.
C'est de nouveau confirmé ....
Bon courage.

 

Désolés, mais nous n'avons aucune influence ni autorité sur Michel Onfray qui n'est pas producteur de France Culture !

 

Proposition émission Arrêt sur images France 5

Merci pour votre arrêt sur Onfray.
Bien à vous, Daniel Schneidermann
                  

Publicité
Publicité
Commentaires
" Lifting, Culture et ADN "
Publicité
" Lifting, Culture et ADN "
Publicité